La Campagne de Solidarité 2017

Pour que tous les enfants puissent partir en colo !
Le fruit de cette collecte sert à aider les enfants et les jeunes de milieux défavorisés ou en situation de handicap à partir en colonies de vacances.

Qu’est-ce que la Campagne de Solidarité de la JPA ?

Une action de solidarité
L'affiche de la Campagne de Solidarité 2017

L’affiche de la Campagne de Solidarité 2017

Pour les enfants et les jeunes, les colonies de vacances sont une occasion de rencontrer les autres, d’apprendre la vie en groupe, de faire des découvertes, de devenir autonomes ou tout simplement de connaître des moments de divertissement et de détente dans une approche pédagogique différente.

Il est important qu’elles soient accessibles à tous.

En invitant les établissements scolaires à participer à sa Campagne de  Solidarité, la JPA veut d’abord mieux faire connaître les colonies de vacances, souvent perçues à travers des campagnes médiatiques où il n’est guère question de leurs capacités de création et d’innovation.

Notre second objectif est de collecter des fonds, avec l’aide des établissements scolaires pour permettre à tous les enfants et tous les jeunes d’y participer. Les sommes collectées sont ensuite reversées à des enfants de familles modestes ou en situation de handicap. Nous nous efforçons aussi d’aider les familles des classes moyennes, qui n’ont pas droit aux autres aides.

Nous comptons sur la participation des établissements scolaires, écoles, collèges et lycées parce que les demandes de bourses augmentent, en même temps que la pauvreté, et que seule l’implication des enseignants nous permet d’y faire face.

 


 

Informations complémentaires